Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie-Françoise Leroy ~ Écrivain public
Marie-Françoise Leroy ~ Écrivain public
Archives
3 janvier 2014

Un repas de Noël "non traditionnel"...

DSCN8312

 

 

C'était le soir du 24 décembre... alors, que je m'étais affairée depuis quelque heures en cuisine, et que je m'apprêtais à accueillir mes enfants ( un petit lot de quatre : de 22, 19, 13 et 6 ans ), barque...dans mon petit 2pièces où je vis depuis la séparation d'avec le papa ; ma petite tribue débarque.

J'ai eu une semaine très chargée, et j'ai fais le petit lutin, la veille au soir, pour terminer l'emballage, de qui va, le matin du 25 décembre, susciter des cris de joie ;

Je revenais donc de courses, les bras chargés, ne sachant où ranger tout cela, et me demandant qui, du sapin, ou de nous tous, va finir par passer le réveillon sur le palier.

J'en étais donc à ces considérations, et me voilà partie dans la grande aventure de la confection du repas.

 Au menu :

- Foie gras en apéritif sur brioche toastée accompagné de bulles, mes origines champenoise obligent...

- Pierrade aux trois viandes avec son assortiment de légumes : champignons, aubergine, poivron, et riz aux 3 couleurs (rouge, complet et sauvage )

- Dessert prévu : bûche maison à la crème de marron nappée de chocolat noir fondu,  «  type ganache »

 Vous comprendrez pourquoi plus tard, ce petit qualificatif de « prévu »...

 Nous voici, fin prêts... décors de table, petites nappes, bougies d'ambiances ( j'adore les bougies), et petites paillettes ...touche finale !

Apéritif sur table basse...

Tout va bien, on se relaxe... surtout la maman après quelques bulles !

Ma petite dernière, avale son foie gras … ou plus exactement, le déguste !

Puis nous passons sur la grande table, joliment dressée où trône, le service à pierrade.

Nous commençons les festivités, quand, ma petite dernière du haut de sa longue expérience, lance de sa petite voix enfantine : « ça fait pas repas de Noël »

Nous la regardons tous éberlués, et un éclat de rire s'empare de tout le monde...

Et, oui ! On a beau avoir 6 ans, L'expérience parle …

Influence de la télévision, repas différents du côté de son papa, porteuse de traditions... ? 

Le mystère reste entier, et la magie de Noël opère.

 

 

Publicité
Commentaires
Marie-Françoise Leroy ~ Écrivain public
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 802
Publicité